Quelle est l’odeur du myrte ?

Son arôme a été décrit comme celui d’une sucette au citron, parfumée de notes mentholées. Nous récoltons les plantes pour leurs feuilles de myrte citronné, qui dégagent ce fort parfum lorsqu’elles sont écrasées. L’arôme doux d’agrume de la plante provient de ses composés naturels – citral, citronellal et linalool. L’huile essentielle de myrte sent les herbes et le camphre avec une tonalité légèrement sucrée.

Cette huile fait partie de la même famille aromatique que l’arbre à thé et l’eucalyptus et rappelle ces parfums. Myrte Huile Essentielle est douce, fraîche, verte et légèrement camphrée dans l’arôme. L’huile essentielle de myrte rouge a une odeur plus camphrée que l’huile essentielle de myrte vert en raison de sa teneur plus élevée en 1,8 cinéole. Sur le plan émotionnel, l’huile essentielle de myrte vert peut être utile pour calmer l’esprit, atténuer l’anxiété et favoriser un sommeil réparateur.

Selon une interprétation, lorsque « Adam a été expulsé du Paradis, il a été autorisé à prendre avec lui le blé, chef des aliments ; une datte, chef des fruits ; et le myrte, chef des fleurs parfumées. Il existe de nombreuses autres variétés de myrte dans la famille des Myrtaceae, il est donc impératif de prêter une attention particulière au nom botanique pour s’assurer que vous utilisez la bonne huile pour l’application requise. L’huile essentielle de myrte est obtenue par distillation à la vapeur des fleurs ainsi que des feuilles et des rameaux du myrte. Cependant, l’huile essentielle de myrte vert contient beaucoup plus de monoterpène a-Pinène que le myrte rouge, et le myrte rouge contient beaucoup plus d’oxyde 1,8 Cinéole que le myrte vert.

Lors de la fête de Veneralia, les femmes se baignaient en portant des couronnes tissées de branches de myrte, et le myrte était utilisé dans les rituels de mariage. Artemidorus affirme que dans l’interprétation des rêves « une guirlande de myrte a la même signification qu’une guirlande d’olives, sauf qu’elle est particulièrement propice aux agriculteurs à cause de Déméter et aux femmes à cause d’Aphrodite. Dans la maladie En raison de son action astringente, due à la teneur élevée en tanins, le myrte est très efficace contre les hémorroïdes. Le myrtus communis (myrte véritable), de la famille des Myrtaceae, est un arbuste parfumé, à feuilles persistantes, avec de petites feuilles vertes brillantes et des fleurs blanches, en forme d’étoile avec de longues étamines, et, après leur floraison, des baies noires violettes.

Les deux Huile essentielle de myrte vert et Huile essentielle de myrte rouge partagent généralement le même nom botanique, myrtus communis. En 1876, le Dr Delioux de Savignac préconisait l’utilisation du myrte pour les infections bronchiques, les problèmes du système génito-urinaire et les hémorroïdes. Lorsque l’on travaille avec l’huile essentielle de myrte, il est utile de prêter une attention particulière à son nom botanique et à sa composition chimique. A Rome, Virgile explique que « le peuplier est très cher à Alcides, la vigne à Bacchus, le myrte à la belle Vénus, et son propre laurier à Phoebus.

Le myrte est un astringent et un tonique connu, ce qui le rend bénéfique pour des conditions telles que les hémorroïdes et les infections des voies urinaires. Le myrte citronné est un genre et une espèce différents et est chimiquement très différent du Myrtus communis. Un myrte rouge riche en cinéole provient du Maroc, et l’île française de Corse produit un myrte vert à forte teneur en linalol.

Voir aussi: