Où peut-on faire pousser du myrte ?

Communi

s) est originaire de la région méditerranéenne et du Moyen-Orient et est cultivé dans le sud de l’Angleterre et dans les régions plus chaudes de l’Amérique du Nord. La plantation du myrte crape est similaire à la plantation d’autres arbustes et arbres. Les myrtes crampons doivent être plantés dans un endroit ensoleillé. Le sol n’a pas besoin d’être riche ou amendé ; les myrtes crampons s’adaptent à la plupart des sols, sauf ceux qui sont détrempés.

La lumière du soleil et un sol bien drainé offrent une abondance de fleurs estivales et aident à éloigner les parasites. Une fois que vous avez déterré une nouvelle plante, transférez-la dans un nouveau sol ou un nouveau pot, ou divisez-la à nouveau pour l’étendre. Si la motte de racines est assez grande, vous pouvez la diviser en deux ou en quatre. Étendez la touffe de racines et divisez les racines avec vos doigts.

Les gants sont utiles, mais ils ne sont pas nécessaires. Si vous plantez à l’extérieur, replantez le myrte rampant enraciné dans un endroit qui reçoit un soleil partiel ou complet. Creusez un trou d’environ 15 cm de profondeur et ajoutez 2 cm de compost au fond. Transplantez les divisions enracinées à une distance de 6 à 8 pouces pour une couverture végétale à croissance rapide ou à une distance de 8 à 12 pouces pour une jolie bordure.

La façon la plus simple de propager le myrte rampant est de diviser la plante existante au niveau des racines par ses stolons, également appelés stolons. Les myrtes rampants sont disponibles dans des variétés naines, comme le Centennial à la floraison pourpre vif et le Victor au rouge profond. Bien que les myrtes crape puissent être cultivés dans pratiquement tous les sols, le feuillage peut jaunir si le sol est trop alcalin. Ne taillez pas trop au début – faites les coupes de base et laissez ensuite la plante pousser, puis continuez à la façonner au fil du temps.

Le myrte bâtard fleurit au milieu de l’été, avec des couleurs telles que le blanc, la lavande, le violet, le rose, le magenta et le rouge. Les myrtes crampons fleurissent de la fin du printemps à l’été sur les nouvelles pousses, la taille doit donc être effectuée en hiver lorsqu’ils sont en dormance. Le myrte commun en pot est idéal pour les régions où les hivers sont rigoureux, car comme il peut être déplacé, vous pouvez le rentrer dans une serre ou un appentis non chauffé pendant l’hiver. Les arbres ont été plantés il y a plus de trois ans et ont eu une floraison abondante cette année et sont devenus très grands.

La semaine dernière, la plantation avec les mêmes fleurs a commencé à bourgeonner et fait également pousser de nouvelles pousses à partir des racines. Planter un nouveau myrte est aussi facile que de localiser un stolon de votre myrte existant et le plus fort. Lorsque vous plantez un myrte crape dans un espace limité, choisissez un cultivar plus petit afin de ne pas être tenté de le tailler excessivement. Le nom de « myrte commun » ne rend pas exactement compte de la puissance de cet arbuste discret, à feuillage persistant, dont les fleurs blanches pétillent en été.

Parmi les informations les plus intéressantes sur le myrte doux, il y a sa longue histoire, qui inclut son apparition dans la Bible et le folklore juif.

Voir aussi: