Myrte, également appelé Vinca ou Pervenche Le printemps et le début de l’automne sont considérés comme les meilleures périodes pour planter le myrte. Il prospère dans les rayons du soleil, mais pousse aussi en plein soleil et même à l’ombre dense. Utilisez-le à la place du paillis sous les arbres et les arbustes pour lutter contre les mauvaises herbes, ou plantez-le dans les zones difficiles à tondre. Le myrte a fait son chemin depuis la Méditerranée au 16e siècle lorsqu’il a été introduit en Angleterre.
Les plantes étaient cultivées à l’intérieur pendant l’hiver et apportées à l’extérieur pour décorer les patios, balcons et autres espaces extérieurs en été. Bien qu’elle ne soit pas résistante à l’hiver, cette plante était un ajout élégant aux serres, solariums et autres endroits ensoleillés de la maison pendant la saison froide. La plantation du myrte crape est similaire à la plantation d’autres arbustes et arbres. Les myrtes crampons doivent être plantés dans un endroit ensoleillé.
Le sol n’a pas besoin d’être riche ou amendé ; les myrtes crampons s’adaptent à la plupart des sols, sauf ceux qui sont détrempés. La lumière du soleil et un sol bien drainé offrent une abondance de fleurs estivales et aident à éloigner les parasites. Une fois que vous avez déterré une nouvelle plante, transférez-la dans un nouveau sol ou un nouveau pot, ou divisez-la à nouveau pour l’étendre. Si la motte de racines est assez grande, vous pouvez la diviser en deux ou en quatre.
Étendez la touffe de racines et divisez les racines avec vos doigts. Les gants sont utiles, mais ils ne sont pas nécessaires. Si vous plantez à l’extérieur, replantez le myrte rampant enraciné dans un endroit qui reçoit un soleil partiel ou complet. Creusez un trou d’environ 15 cm de profondeur et ajoutez 2 cm de compost au fond.
Transplantez les divisions enracinées à une distance de 6 à 8 pouces pour une couverture végétale à croissance rapide ou à une distance de 8 à 12 pouces pour une jolie bordure. La taille des myrtes crépus varie d’une sélection naine de moins d’un mètre de haut à plusieurs qui atteignent plus de 10 mètres. Connaître la hauteur adulte d’une plante avant de l’acheter et planter la taille appropriée pour le site vous évitera bien des maux de cœur et de dos à l’avenir. Si vous habitez dans le Grand Sud, vous devriez également rechercher des sélections très résistantes au froid.
Il est préférable de planter le myrte commun à l’automne pour favoriser le développement des racines et une nouvelle croissance au printemps. Lorsque vous plantez à l’extérieur, le myrte rampant ne doit pas être planté là où les chiens, les chats ou les chevaux peuvent se régaler de la plante sans surveillance. Il est également possible de planter le myrte commun au printemps mais il faut alors être en mesure de l’arroser tout l’été la première année après la plantation. Lorsque vous plantez du myrte crape dans des espaces limités, choisissez un cultivar plus petit afin de ne pas être tenté de le tailler excessivement.
Le myrte couvre-sol (Vinca minor), également appelé pervenche, est une plante à feuilles persistantes dont les petites fleurs en forme d’étoile se développent au printemps. Comprendre comment propager le myrte rampant implique de diviser ses lianes d’enracinement pour créer une nouvelle plante à partir de celle existante. Dans le jardin, où le myrte à maturité peut atteindre une hauteur de 16 pieds (et ressembler davantage à un petit arbre qu’à un arbuste), ses feuilles vertes brillantes forment un agréable écrin aux autres arbustes et plantes à fleurs. Vous pouvez également planter le myrte commun dans des pots à l’extérieur, tant que vous évitez à la fois les températures négatives et les températures chaudes.
Parmi les nombreuses méthodes polyvalentes de soins du myrte commun, les topiaires étaient couramment façonnées à partir de la plante et elle était une herbe culinaire et médicinale. Si vous cultivez des plantes en pot à l’intérieur, les jeunes enfants et les animaux domestiques ne doivent pas avoir accès à votre myrte en croissance. Le moyen le plus simple de propager le myrte rampant est de diviser la plante existante au niveau de ses racines par l’intermédiaire de ses stolons, également appelés stolons. Le myrte couvre-sol est plus efficace lorsqu’il est planté au début du printemps ou à l’automne, afin que les racines aient la possibilité de s’établir avant l’arrivée des températures extrêmes.
Essayez de cultiver le myrte doux comme plante de base, dans des conteneurs, groupé en haie ou en bordure, ou comme plante standard autonome. Une transplantation méditerranéenne qui aime le temps chaud (il s’agit d’une plante vivace dans les zones de croissance, le myrte sera plus performant dans un endroit abrité et chaud où il est protégé du vent. Mais beaucoup de gens achètent et plantent leur myrte crêpé en été parce qu’ils le choisissent pendant qu’il fleurit. Le myrte est une plante originaire de la région méditerranéenne, et il trouve le froid insupportable, surtout pendant de longues périodes.