Elle est largement connue pour ses grandes plages, son grand choix de parcours de golf difficiles, ses excellents restaurants de fruits de mer et ses activités commerciales de type outlet. Myrtle Beach est une ville côtière située sur la côte est des États-Unis, dans le comté de Horry, en Caroline du Sud. Elle est située au centre d’une longue étendue de plage continue de 97 km, connue sous le nom de Grand Strand, dans le nord-est de la Caroline du Sud.
Avec de nombreuses attractions populaires déjà en place et un tourisme en plein essor, les années 1960 ont représenté une sorte d’âge d’or pour le Grand Strand. Les vacances de printemps ont vu des foules d’adolescents affluer en ville, tandis que la véritable saison touristique s’étendait du 1er juin au Labor Day. La magnifique Myrtle Beach est une région pleine d’histoire, de charme et d’illusion. Apprenez-en un peu plus sur le passé de la région avant de partir pour vos prochaines vacances sur l’Atlantique.
De la naissance des noms aux faits et chiffres courants, nous vous informerons sur Myrtle Beach de la seule façon dont nous savons le faire. Le « grand-père » des terrains de golf de Myrtle Beach, le Pine Lakes Country Club, devient l’Ocean Forest Golf Course & Country Club. Le Sea Mist Oceanfront Resort ouvre ses portes à Myrtle Beach, tandis que les terrains de golf de Marsh Harbour et d’Ocean Harbour, situés à Calabash, dans la province de New York, ouvrent leurs portes. Au cours d’une année importante pour Myrtle Beach, la ville est officiellement désignée comme une ville, avec une population de plus de 5 000 habitants.
Découvrez quelques-uns de leurs incroyables chats exposés à Preservation Station, leur exposition à Barefoot Landing, ou passez la journée entière à l’incroyable circuit Myrtle Beach Safari. Plusieurs nouvelles attractions sont ajoutées, notamment le Gatlin Brothers Theatre dans le quartier de Fantasy Harbour, le Caledonia Golf & Fish Club à Pawleys Island, le Children’s Museum of South Carolina au Myrtle Beach Mall et le Carmike Dunes 8, qui remplace le cinéma Dunes IV à Myrtle Beach. Le signe le plus marquant de cette croissance est apparu à la fin des années 1950, lorsque Myrtle Beach est officiellement devenue une ville. La chambre de commerce de Myrtle Beach annule le Sun Fun Festival (), le festival le plus ancien de la région, après 60 ans, en invoquant l’incapacité de l’événement à s’autofinancer comme il l’avait fait les années précédentes.
Le Inlet Square Mall ouvre à Murrells Inlet et deux hôtels en bord de mer, Holiday Sands at South Beach Resort et Landmark Resort, ouvrent à Myrtle Beach. Par ailleurs, la maison hantée Mayhem Manor ferme et le Sailfish Resort ouvre près du centre-ville de Myrtle Beach. D’autres fermetures concernent les parcs à sensations Grand Prix Family Thrill Parks à North Myrtle Beach, le restaurant Santa Fe Station à North Myrtle Beach et la boîte de nuit The Freaky Tiki au centre-ville de Myrtle Beach. Lorsque la décennie s’est tournée vers les temps modernes, Myrtle Beach est sortie du malaise causé par les fermetures et les attractions ratées de la récession avec une nouvelle détermination.
Certaines des routes incluses ont été financées par le programme RIDE I (Road Improvement Development Effort) ou par la ville de Myrtle Beach. Toujours à North Myrtle Beach, le Coastal North Town Center ouvre ses portes avec des occupants tels que Hobby Lobby, Dick’s Sporting Goods, Panera Bread, TJ Maxx, Petsmart et autres.